Une structure associative

 

Le café des potes en ciel, c'est avant tout une association...


Une douzaine de personnes ont créé en 2006 l’association les Potes en Ciel avec comme but la création d’un café où l’enfant a toute sa place.

 

 

L'association compte de plus en plus d'adhérents : une cinquantaine en 2008 et 485 nouveaux membres en 2009.

 

 

L'équipe du café se compose aujourd'hui de cinq salariées :  Flore, animatrice, Christine, coordinatrice et porteuse du projet depuis son origine, Mariette, référente parents-enfants, Sandrine, secrétaire administrative et comptable et Samira, agent d'entretien.



Le projet des potes en ciel repose sur l'engagement de bénevoles. Il s'est monté et continue d'évoluer grace aux salariées et leur travail au quotidien mais aussi au conseil d'administration composé aujourd'hui de 12 personnes : Estelle, Aurélia, Jacques, Babeth, Nathalie, Sandra, Laurent, Florie, Hélène, Patrick, Romanie, et Sarah.


D'autres bénévoles sont également présents et apportent beaucoup à l'association.

Des groupes de travail sont régulièrement organisés : aménagement, éducation, communication  etc.


Depuis le 13 avril 2008, un conseil d’enfants s’est créé pour que ces derniers puissent prendre part activement aux décisions et au fonctionnement du café (participation aux animations, à la décoration, à l’aménagement, à la tenue du café …).

 

Pour accéder aux statuts de l'association, cliquez ici


Pour mieux connaître l'équipe et le projet ou pour participer à cette belle aventure, n'hésitez pas à nous demander plus de renseignements. Des réunions d'informations sont organisées chaque mois, pour avoir connaissance des dates, veuillez regarder le planning d'ateliers.