Appel aux dons

 

Depuis son ouverture à Lille Fives en décembre 2008, le « café des enfants », qui s'inscrit dans une démarche forte d'économie sociale et solidaire de co-éducation, s'est intégré doucement mais solidement dans ce quartier. Ce projet atypique et novateur, créateur de liens, d'emplois (5 emplois créés actuellement soit 3,31 ETP) et d'innovation sociale intéresse de nombreux acteurs dans la région mais aussi dans tout l'hexagone. (contact avec une vingtaine de porteurs de projet en 2010).

Ce lieu de rencontres et d'échanges répond à une attente des familles, comme le montrent nos 480 adhérents chaque année : 71 % de lillois (dont 70% de Fivois) et 95% d'habitants de la métropole, soit plus de 200 familles. La fréquentation régulière des usagers (trente personnes en moyenne par jour) et leur participation à la vingtaine d'ateliers hebdomadaires parents-enfants  (massage bébé, arts plastiques, contes, éveil musical, récup'art, cuisine...) montrent l'intérêt du concept et du lieu.  Pour être au plus près de la réalité des familles, le café des enfants est ouvert  31 heures par semaine dont le samedi et le dimanche.
   
Dans la volonté d'accueillir toutes les populations, l'association pratique des tarifs très accessibles. Nous avons à coeur de poursuivre cette politique, tout en incitant les familles plus aisées à participer davantage financièrement.

Actuellement, l'association mène une nouvelle action pour aller au plus proche des familles en difficultés et associe à cette démarche institutionnels et partenaires, comme Parole d'habitants et Atd Quart Monde. Un comité de pilotage a permis d'identifier le secteur des « Jardins de Fives » comme lieu d'intervention.

Pour que le café continue à faire vivre ses valeurs, à offrir un accueil et des activités de qualité, nous faisons appel à vous !

Nous savons  que vous êtes convaincus du projet alors mettons nous tous ensemble pour le porter encore plus haut !!

L’association « Les potes en Ciel » est habilitée à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux en application des dispositions des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts.
La réduction d’impôt pour un particulier est égale à 66% des sommes versées prises dans la limite de 20% du revenu imposable.

Par exemple : un don de 30€ vous reviendra à 10€ (le reste étant déduit de vos impôts).

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, nous comptons sur votre solidarité et votre soutien si précieux!

 

L'ésuipe du conseil d'administration et des salariées.

 

[Lire le dossier de présentation des Potes en Ciel]